Anthologie des poèmes d'amour des Afriques et d'ailleurs

Couverture du livre « Anthologie des poèmes d'amour des Afriques et d'ailleurs » de Thierry Sinda aux éditions Orphie

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Orphie
  • EAN : 9782877638616
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 624
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Poésie grand format
Résumé:

Ce volume atypique est la première anthologie de poésie négro-africaine sur le thème de l'amour. Les chants d'amour, qui sont universels, varient toutefois en fonction des lieux et des époques. L'anthologie présente une palette de poètes de renom de la période de la négritude qui ont... Lire la suite

Ce volume atypique est la première anthologie de poésie négro-africaine sur le thème de l'amour. Les chants d'amour, qui sont universels, varient toutefois en fonction des lieux et des époques. L'anthologie présente une palette de poètes de renom de la période de la négritude qui ont initié, en français, l'usage de rythmes et d'images singulières pour célébrer l'amante noire et métissée. L'ouvrage réunit aussi pour la première fois une nouvelle génération de poètes talentueux des Afriques placée sous la bannière du mouvement littéraire de la néo-négritude et dont le festival parisien du Printemps des Poètes des Afriques et d'Ailleurs en est la défense et l'illustration.
Le livre, illustré de nombreuses photos, comporte, en outre, de longues analyses étayées par des documents inédits permettant ainsi d'éclairer le processus de production de ces poèmes engagés tout en les remettant utilement dans leurs contextes historiques et sociologiques.
Ce manifeste de la néo-négritude signé par Thierry Sinda est indéniablement aussi un livre de référence à destination des esprits curieux, des amateurs de poésie, des étudiants, des enseignants et des chercheurs. Et un beau cadeau pour ceux qui s'offrent chaque jour de petites attentions amoureuses.
« Mon amande/ma muse Cannelle/des joyeuses îles Canaries », « Nanou.../Mon soleil outre-mer », « Femme-palmier », « Rosier sauvage couleur de l'Océan Indien », « mauresque princesse », « Mon amour café », « mon plus enivrant bouquet de fleurs/D'amandes sauvages »

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Voyage En Afrique A La Recherche De Mon Moi Enivre Thierry Sinda SAUVE TERRE

Voir tous les livres de Thierry Sinda

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine