Anthologie des poèmes d'amour des Afriques et d'ailleurs

Couverture du livre « Anthologie des poèmes d'amour des Afriques et d'ailleurs » de Thierry Sinda aux éditions Orphie

• Editeur : Orphie
  • Genre : Poésie grand format

Ce volume atypique est la première anthologie de poésie négro-africaine sur le thème de l'amour. Les chants d'amour, qui sont universels, varient toutefois en fonction des lieux et des époques. L'anthologie présente une palette de poètes de renom de la période de la négritude qui ont initié, en français, l'usage de rythmes et d'images singulières pour célébrer l'amante noire et métissée. L'ouvrage réunit aussi pour la première fois une nouvelle génération de poètes talentueux des Afriques placée sous la bannière du mouvement littéraire de la néo-négritude et dont le festival parisien du Printemps des Poètes des Afriques et d'Ailleurs en est la défense et l'illustration.
Le livre, illustré de nombreuses photos, comporte, en outre, de longues analyses étayées par des documents inédits permettant ainsi d'éclairer le processus de production de ces poèmes engagés tout en les remettant utilement dans leurs contextes historiques et sociologiques.
Ce manifeste de la néo-négritude signé par Thierry Sinda est indéniablement aussi un livre de référence à destination des esprits curieux, des amateurs de poésie, des étudiants, des enseignants et des chercheurs. Et un beau cadeau pour ceux qui s'offrent chaque jour de petites attentions amoureuses.
« Mon amande/ma muse Cannelle/des joyeuses îles Canaries », « Nanou.../Mon soleil outre-mer », « Femme-palmier », « Rosier sauvage couleur de l'Océan Indien », « mauresque princesse », « Mon amour café », « mon plus enivrant bouquet de fleurs/D'amandes sauvages »

Voyage En Afrique A La Recherche De Mon Moi Enivre Thierry Sinda SAUVE TERRE

Voir tous les livres de Thierry Sinda