Anthologie des arts premiers

Couverture du livre « Anthologie des arts premiers » de Jean-Jacques Breton aux éditions Moliere
  • Editeur : Moliere
  • Genre : Art et Civilisation

Les arts premiers nous fascinent autant qu'ils nous intriguent. Du fond des âges, ils forcent le respect, provoquent l'admiration, nous ramènent aux racines des civilisations et de la terre, nous troublent et nous saisissent par l'émotion et l'émerveillement.
Dépositaires de sagesses... Lire la suite

Dépositaires de sagesses ancestrales, magiques et surréalistes, massifs et « primitifs » dans le meilleurs sens du terme, « cultures autres » et passion de quelques-uns pour devenir leçon d'humanité pour tous, les arts premiers exercent aujourd'hui leur pouvoir sur le monde extérieur.
Remarquablement illustrée, foisonnant de références, de rappels historiques, de commentaires éclairés sur les soixante et onze oeuvres emblématiques que l'auteur a sélectionnées, cette Anthologie des arts premiers est incontestablement l'un des témoignages les plus accomplis sur la découverte des arts lointains.

Anthologie des peintres pompiers Jean-Jacques Breton BIBLIOTHEQUE DES INTROUVABLES

Voir tous les livres de Jean-Jacques Breton

Anthologie des arts premiers Jean-Jacques Breton MOLIERE