Anthologie de l'humour belge

Couverture du livre « Anthologie de l'humour belge » de Bernard Marliere aux éditions Jourdan

Résumé :
Existe-t-il une spécificité dans la manière d´appréhender l´humour chez les quatre millions de francophones que compte la Belgique ?

Résumé :
La réponse est positive. De Tyl Ulenspiegel au Chat de Philippe Geluck, de Beulemans à Toine Culot, des Surréalistes à Benoît Poelvoorde, le comique belge se nourrit d´un cocktail riche en autodérision, en absurde et en déraison, épicé parfois d´accents savoureux et de tournures insolites.
Ce recueil propose les textes les plus significatifs, anciens et récents, des Belges qui font rire.
À propos de l'auteur :
Bernard Marlière a enseigné le français, de l´Afrique centrale à la Sibérie, privilégiant l´accès à la littérature de Belgique. Directeur de l´Os à Moelle, le café-théâtre mythique niché sous la maison natale de Jacques Brel, il a présenté sur sa scène le gratin des humoristes de son pays, et leur a déjà consacré deux recueils.
C´est donc en parfaite connaissance de cause qu´il a opéré la sélection des textes d´humour de cette anthologie.

Quand les belges nous font rire ; le recueil de leurs meilleurs textes Bernard Marliere Corinne Marliere JOURDAN

Voir tous les livres de Bernard Marliere Voir tous les livres de Corinne Marliere

Anthologie de l'humour belge Bernard Marliere JOURDAN