Anthologie de la sodomie

Couverture du livre « Anthologie de la sodomie » de Bernard Guerin aux éditions La Musardine
  • Date de parution :
  • Editeur : La Musardine
  • EAN : 9782842713652
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 320
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature érotique
Résumé:

Une soixantaine d'auteurs, de Sade à Serguine, en passant par les plus grands noms - parfois inattendus - de la littérature (Apollinaire, Musset, Desnos, Jouhandeau, Oscar Wilde.) fournissent la matière à cette Anthologie de la sodomie.
La sodomie, thème choisi ici, est bien plus qu'un... Lire la suite

Une soixantaine d'auteurs, de Sade à Serguine, en passant par les plus grands noms - parfois inattendus - de la littérature (Apollinaire, Musset, Desnos, Jouhandeau, Oscar Wilde.) fournissent la matière à cette Anthologie de la sodomie.
La sodomie, thème choisi ici, est bien plus qu'un simple jeu érotique. C'est, pour la plupart des auteurs spécialisés dans le genre, le point d'orgue, l'apogée de la relation amoureuse, le moment de la plus grande intimité entre deux partenaires.
Longtemps condamnée par les instances religieuses comme une déviation criminelle héritée du paganisme, combattue par les médecins et les législateurs, la sodomie échappe désormais à la transgression des lois morales. Au même titre que l'onanisme, que la fellation, que le saphisme et autres fioritures, elle n'est plus considérée comme une « caresse infâme » et ses pratiquants des criminels pervers à clouer au pilori. Elle s'est gentiment banalisée et fait désormais partie des questionnaires de nos Proust audiovisuels.
Les textes choisis décrivent les gestes et les plaisirs de la sodomie, que ce soit entre un homme et une femme ou entre deux hommes. Une courte notice présente à chaque fois l'auteur et son oeuvre. Le compilateur s'est efforcé de réunir dans cette anthologie les différents aspects, les différents genres du roman érotique : sado-maso, « belles lettres », confession, homosexualité, poésie, initiation, utilisation d'instruments, pastiche, club secret, etc.
Il s'agit donc d'un recueil de morceaux choisis, qui se veut reflet de l'importance que tient la sodomie dans la production spécialisée, et les mille et une façons pour nos meilleurs auteurs d'en parler. Tant il est vrai que la qualité de l'écriture est une des meilleures parts de notre plaisir de lecteur.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Bioénergetique Bernard Guerin EDP SCIENCES

Voir tous les livres de Bernard Guerin

Récemment sur lecteurs.com