Anthologie De La Poesie Francaise - Ne

Couverture du livre « Anthologie De La Poesie Francaise - Ne » de Marcel Jullian aux éditions Robert Laffont
  • Genre : Poésie grand format

l'anthologie de la poésie française a l'ambition résolue de succéder aux célèbres anthologies d'andré gide et de georges pompidou.

comme ses prestigieux prédécesseurs, marcel jullian a retrouvé les racines de la poésie française pour emmener ses lecteurs en voyage, de rutebeuf à rené char, de françois villon à robert desnos. cent trente-six poètes et leurs plus beaux textes résument son choix passionné. mais l'anthologie de la poésie française n'est pas seulement l'héritière d'une tradition. en effet, une large place est consacrée au récit du destin des poètes, illustré par les portraits ou les photos les plus marquantes.
ainsi, par le texte et par l'image, l'aventure de la vie et celle de l'oeuvre se croisent-elles au fil des pages. au lecteur les surprises, les découvertes, en même temps que la relecture des poèmes célèbres qui ont marqué son enfance.

Lettre Ouvert A Mon Grand-Pere Qui Avait Le Tort D'Avoir Raison Marcel Jullian ALBIN MICHEL

Voir tous les livres de Marcel Jullian