Couverture du livre « Anthologie De La Litterature Italienne Tome 3 (2eme Edition). Xixe Et Xxe Siecle » de Gallot/Nardone/ aux éditions Pu Du Mirail
  • Editeur : Pu Du Mirail
  • Collection : Amphi 7
  • Genre : Enseignement universitaire Annales

après deux volumes respectivement consacrés à la littérature italienne des origines au xve siècle, puis du xvie au xviiie siècles, cette anthologie s'achève avec cette dernière livraison portant sur les xixe et xxe siècles.
ce troisième tome illustre toute la variété et la richesse... Lire la suite

ce troisième tome illustre toute la variété et la richesse d'une littérature confrontée successivement aux luttes d'indépendance qui conduisent à l'unité de l'italie, puis aux deux guerres mondiales, et enfin aux enjeux de la reconstruction de l'après-guerre. les écrivains italiens combattent, résistent ou se compromettent, mais tous témoignent de l'extraordinaire vitalité de l'écriture littéraire durant cette période.
a l'image des volumes précédents, nous avons réuni ici les grands auteurs bien connus du public français (manzoni, leopardi, d'annunzio, pirandello, ungaretti, montale, moravia, svevo, pasolini, calvino, sciascia, etc. ) et présenté des auteurs plus rares, parfois dits " mineurs ", et néanmoins essentiels pour saisir l'évolution de cette histoire de la littérature. figurent aussi, pour la première fois dans une anthologie française, les auteurs qui " font " la littérature italienne aujourd'hui : camilleri, benni, eco, sanguineti, tabucchi ou zanzotto.
ainsi cet ouvrage, naturellement destiné aux étudiants italianistes français, s'adresse-t-il aussi à un public plus large de lecteurs curieux de mieux connaître le cheminement de la littérature italienne du xixe siècle à nos jours.

Anthologie De La Litterature Italienne Tome 3 (1ere Edition). Xixe Et Xx E Siec Gallot/Nardone/ PU DU MIRAIL

Voir tous les livres de Gallot/Nardone/