Anthologie de la littérature franco-ontarienne des origines à nos jours t.2

Couverture du livre « Anthologie de la littérature franco-ontarienne des origines à nos jours t.2 » de Rene Dionne aux éditions Vermillon

Le présent ouvrage est le compagnon du deuxième tome de l 'Histoire de La littérature .franco-ontarienne des origines à nos jours. Ce tome II traite de «La littérature des fonctionnaires (1865-1910)», titre adopté parce que la plupart des écrivains des années 1865 à 1910 sont fonctionnaires, attachés au Parlement du Canada qui siège à Ottawa depuis 1865.
Chacun des dix-huit auteurs étudiés dans le volume historique est présenté dans l'anthologie par une biographie et un choix de textes.