Anthologie bilingue de la poésie allemande

Couverture du livre « Anthologie bilingue de la poésie allemande » de Collectif aux éditions Gallimard

• Collection : Bibliotheque de la pleiade
  • Genre : Littérature collections de luxe

Florilège, anthologie, recueil : une ancienne relation lie le choix des poèmes à la confection savante des bouquets destinés à l'offrande, composés selon une signification et remis dans des circonstances particulières.

Cette référence implique d'autres images : celle du poème-fleur, de l'arbre, des jardins, des graines portées par le vent en terres étrangères, du rôle des oiseaux.
Le présent ouvrage n'échappe ni au suave parfum de cette métaphore, ni aux difficultés qu'elle recèle.
Il a été conçu, dans son principe et sa confection, comme un geste en direction des peuples et des pays de langue allemande - geste culturel, politique, voire diplomatique, affectif. de dietmar von aist à johannes kühn, il rassemble un choix important de poèmes, ainsi que de nombreux textes anonymes.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif