Antarctique, une explosion de vie

Couverture du livre « Antarctique, une explosion de vie » de  aux éditions Mkf
  • Editeur : Mkf

À l'abri du courant circumpolaire qui isole et préserve l'océan Austral, fourmille l'une des biodiversités les plus riches de la planète. L'Antarctique est un intarissable réservoir de découvertes scientifiques. Dans les 30 millions de km3 de glace qui coiffent la quasi-totalité de ce continent se lisent les bouleversements climatiques successifs qui ont émaillé l'histoire de notre planète. Les espèces animales qui y vivent manchots, phoques, mais aussi étoiles de mer, oursins ou poissons à protéine antigel sont autant de témoignages de l'extraordinaire capacité d adaptation du vivant aux milieux les plus extrêmes.