Antarctique solo

Couverture du livre « Antarctique solo » de Bryan Perro et Frederic Dion aux éditions Perro Éditeur
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Vais-je mourir ? La visibilité était de cent, peut-être deux cents mètres devant moi, le vent soufflait comme je l'avais rarement vu, et, d'un coup, j'ai été projeté dans les airs. Sans que je puisse rien y faire, la corde entre mon traîneau et moi s'est cassée ! Là, me voilà sur les talons. Je tente désespérément de maîtriser mon cerf-volant, mais il est comme un cheval sauvage qui m'entraîne derrière lui... Je lui hurle de se calmer, de descendre ! Je l'insulte, le traite de tous les noms, puis enfin il pique et frappe le sol. Mon traîneau est perdu derrière. Dans cet univers, je me sens vulnérable sans lui. Je dois remonter au vent le plus rapidement possible pour le retrouver. Le blizzard ne me laisse aucune chance. J'oblique vers l'est pendant une minute, puis vers l'ouest. Je n'ai plus de repère. Nerveusement, j'abats le cerf-volant au sol et j'enlève mes skis pour faire le point. D'ici vingt minutes, je serai mort.