Anselm kiefer ; sternenfall ; chute d'étoiles

Couverture du livre « Anselm kiefer ; sternenfall ; chute d'étoiles » de Philippe Dagen aux éditions Regard
  • Date de parution :
  • Editeur : Regard
  • EAN : 9782841052080
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 72
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Peinture / Dessin d'art
Résumé:

le grand palais est un lieu de lumière, de verre oú l'espace ne cesse de vivre et de raisonner.
le grand palais est une architecture qui invite à penser la dimension de l'air et du cosmos que nous habitons. le grand palais est un lieu unique au monde. c'est pour cela qu'il est aujourd'hui... Lire la suite

le grand palais est un lieu de lumière, de verre oú l'espace ne cesse de vivre et de raisonner.
le grand palais est une architecture qui invite à penser la dimension de l'air et du cosmos que nous habitons. le grand palais est un lieu unique au monde. c'est pour cela qu'il est aujourd'hui proposé à un créateur pour une expérience totalement inédite qui n'a lieu qu'une fois dans la vie d'un artiste : cette expérience nous l'avons nommée monumenta.
a l'initiative du ministère de la culture et de la communication (délégation aux arts plastiques) avec le centre national des arts plastiques et la réunion des musées nationaux, monumenta est une manifestation qui a pour vocation de faire vivre à tous cette confrontation, ce dialogue entre l'oeuvre des plus grands créateurs de notre temps, vivant en france ou à l'étranger, et cette étonnante architecture dont ils prennent possession.

premier artiste à relever le défi de monumenta, anselm kiefet né en 1945, vit en france depuis plus de douze ans oú il a créé parmi ses plus belles oeuvres. au grand palais, il propose une dramaturgie picturale puissante, dans laquelle images et matières se conjuguent pour créer une réelle intensité émotionnelle et esthétique. dans sa peinture comme dans ses sculptures, anselm kiefer explore les expériences essentielles de l'existence humaine.
ii confronte l'homme aux grandes forces historiques et mythologiques et il évoque les traumatismes de l'histoire européenne contemporaine pour interroger la nature de notre relation à l'espace, au langage
et au monde.
cette exposition internationale et ambitieuse s'élève à la hauteur des plus grands rendez-vous de l'art actuel sur ta scène mondiale, et s'adresse à un large public, grâce à une politique de médiation culturelle volontaire et innovante dont cet album est l'un des principaux instruments.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

L'Age D'Or Philippe Dagen GALLIMARD

Voir tous les livres de Philippe Dagen

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine