Another town

Couverture du livre « Another town » de Jonathan Haessler aux éditions Francois Dhalmann
  • Genre : Musique

Multi percussion solo.

Multi percussion solo.
« Another Town » nous place dès la première mesure, dans un univers tribal. Jonathan Haessler, en construisant des polyrythmies de plus en plus complexes demande à l´exécutant une indépendance totale des mains et des pieds. Un accent particulier est mis sur le `voicing´ (faire ressortir une voix par rapport à une autre).

L´utilisation de baguettes de timbales (recouverte de feutrine) donnent aux sonorités des peaux une touche originale où la douceur et la sensualité contraste avec ces accents énormes à la sonorité plus rude.

Cette pièce, très technique et de haut niveau peut également être jouée à deux exécutants. Pédagogiquement, cela permet deux lectures différentes de la pièce.
Denis Riedinger "It would be a unique and effective piece to perform on a percussion recital". Percussive Notes, August 2009.

Difficile. 3 - 5 mn

Face à face Jonathan Haessler FRANCOIS DHALMANN