Anorexies à l'adolescence

Couverture du livre « Anorexies à l'adolescence » de Patrick Alvin aux éditions Doin

• Editeur : Doin
  • Collection : Conduites
  • Genre : Autres spécialités médicales

Qu'il s'agisse d'anorexie mentale ou de conduites boulimiques avec vomissements, les troubles des conduites alimentaires à l'adolescence sont de plus en plus d'actualité.

De par leurs enjeux importants à cet âge, leurs multiples conséquences médicales et leur pronostic lointain a priori réservé, ils méritent une détection précoce et un suivi patient, dans lesquels les intervenants de première ligne ont un rôle essentiel à jouer.
Les difficultés habituellement rencontrées ne semblent pas tant relever des aspects techniques du diagnostic que de sa nature même, ses nombreux paradoxes et peut-être surtout, de l'absence de marche à suivre bien définie.
Cet ouvrage, qui s'adresse surtout aux médecins, tente d'apporter des éléments de compréhension et des repères pratiques dans un domaine souvent vécu comme délicat sinon frustrant en pratique courante, où savoir être, savoir faire et savoir travailler en liaison sont particulièrement nécessaires et complémentaires.

L'envie de mourir, m'envie de vivre ; un autre regard sur les adolescents suicidants (2e édition) Patrick Alvin DOIN

Voir tous les livres de Patrick Alvin