Anorexie et boulimie, modèles, recherches et traitements

Couverture du livre « Anorexie et boulimie, modèles, recherches et traitements » de Cahiers Critiques De Therapie Familiale aux éditions De Boeck Superieur
  • Collection : Cahiers critiques de therapie familiale
  • Genre : Psychologie et Psychanalyse Revues

Les domaines de l'anorexie et de la boulimie sont en mutation constante.

Les domaines de l'anorexie et de la boulimie sont en mutation constante.
Cet ouvrage, réalisé à partir des travaux d'un congrès organisé par l'Institut d'Etudes de la Famille et des Systèmes Humains de Bruxelles, en collaboration avec les Cliniques universitaires de l'Hôpital Erasme, offre une occasion - trop rare encore - aux praticiens et au public intéressés par ce champ, de faire le point sur l'état actuel des recherches et des traitements dans le domaine des troubles alimentaires.
Nous avons voulu faire coexister au sein de ce même recueil, des articles rédigés par des spécialistes éminents dans les domaines de la génétique, de la neurobiologie et de la pharmacologie, avec ceux de psychothérapeutes de différentes obédiences. Ce cahier s'élargit à la description du traitement résidentiel et des soins infirmiers dans les situations d'anorexie et de boulimie, ainsi qu'à la présentation de groupes d'entraide.
Nous espérons que par-delà " l'état des lieux " des champs de l'anorexie mentale et de la boulimie dressé par ce dossier, le lecteur sera sensible à l'ouverture dont font preuve les auteurs participant à ce cahier.

Approche systémique des institutions Cahiers Critiques De Therapie Familiale DE BOECK SUPERIEUR

Voir tous les livres de Cahiers Critiques De Therapie Familiale