Annuaires LDAP (2e édition)

Couverture du livre « Annuaires LDAP (2e édition) » de Marcel Rizcallah aux éditions Eyrolles
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Informatique Réseaux et Internet
Résumé:

Qu'est-ce qu'un annuaire LDAP ?

Conçus pour répertorier aussi bien des personnes que des ressources matérielles ou logicielles, les annuaires permettent une gestion sécurisée des droits d'accès aux ressources de l'entreprise et favorisent la personnalisation des applications internet et... Lire la suite

Qu'est-ce qu'un annuaire LDAP ?

Conçus pour répertorier aussi bien des personnes que des ressources matérielles ou logicielles, les annuaires permettent une gestion sécurisée des droits d'accès aux ressources de l'entreprise et favorisent la personnalisation des applications internet et intranet. Le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) standardise l'interface d'accès aux annuaires et facilite ainsi l'interconnexion des applications à un même référentiel.
Un rôle clé dans les portails et les applications intranet, extranet et e-commerce Introduction à la gestion des identités, aux annuaires et au standard LDAP, la première partie de l'ouvrage offre un panorama détaillé des applications concrètes de cette technologie : administration réseau, contrôle de la sécurité et des droits d'accès aux applications intranet et extranet, gestion des profils et personnalisation des portails d'entreprise, des sites marchands et des extranets, etc.
Un guide de conduite de projet illustré d'études de cas détaillées Après une deuxième partie dédiée à la présentation technique détaillée des standards LDAP, DSML et SAML, l'auteur montre dans la troisième partie comment concevoir et mettre en oeuvre un annuaire. Cette démarche de conduite de projet est illustrée à travers deux exemples réels d'applications d'entreprise, et complétée par un panorama des outils de gestion des identités. Destinée aux programmeurs, la dernière partie explique comment réaliser des applications d'accès aux annuaires LDAP exploitant différentes interfaces de programmation (C, Java et JNDI, ADSI et .NET avec Visual Basic et C#, PHP), et se termine par un chapitre dédié à OpenLDAP.
À qui s'adresse ce livre ?

* Aux décideurs et responsables fonctionnels qui souhaitent comprendre ce que peuvent apporter la gestion des identités et les annuaires d'entreprise.
* Aux consultants et chefs de projets chargés de la mise en place des composants d'une solution de gestion des identités (annuaires LDAP, entre autres).
* Aux administrateurs systèmes et réseaux (Windows 2000/2003, Unix, Novell, Linux...).
* Aux concepteurs et développeurs de portails d'entreprise et d'applications intranet, extranet ou e-commerce.
* Aux programmeurs LDAP, ADSI et .NET, Java/JNDI, C et C++/C#, XML/DSML, SAML, PHP, OpenLDAP...

Poursuivez votre lecture sur le Web !

* Téléchargez le code source des exemples du livre * Consultez les mises à jour et compléments * Dialoguez avec l'auteur

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Annuaires Ldap ; Edition 2002 Marcel Rizcallah EYROLLES

Voir tous les livres de Marcel Rizcallah

Récemment sur lecteurs.com