Annoncer Dieu aujourd'hui

Couverture du livre « Annoncer Dieu aujourd'hui » de Pierre Le Bourgeois aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Envoyée par son Seigneur, l'Eglise est par nature missionnaire. Elle ne pourra l'être que par ses membres qui sont appelés et envoyés afin de donner la Bonne Nouvelle de l'Amour de Dieu au monde d'aujourd'hui. Tout baptisé doit être missionnaire.Fruit d'une réflexion commencée lors d'une formation à l'Institut Missionnaire du diocèse de Fréjus-Toulon, ces pages sont nourries aussi d'une expérience pastorale. Elles proposent au lecteur de se mettre humblement à l'écoute du mystère de la mission, en reprenant quelques textes de l'Ecriture Sainte qui en sont le fondement et en relisant des textes du Magistère de l'Eglise. Après avoir montré la mise en uvre d'un projet missionnaire, elles conduisent à en percevoir l'âme qu'est la Miséricorde divine. « La paroisse missionnaire est au c ur du processus de nouvelle évangélisation que l'auteur décrit avec profondeur et finesse. [...] Puisse cet ouvrage favoriser une nouvelle conscience missionnaire dont l'Eglise et nos communautés chrétiennes ont tant besoin pour relever les défis anthropologiques, éthiques et d'évangélisation du troisième millénaire ! »Mgr Dominique Rey