Annie Ernaux ; étude de l'oeuvre

Couverture du livre « Annie Ernaux ; étude de l'oeuvre » de Dugast-Portes F. aux éditions Bordas
  • Editeur : Bordas
  • EAN : 9782047322208

La collection " ecrivains au présent " accompagne le lecteur dans la découverte des oeuvres majeures d'aujourd'hui.
Chaque ouvrage aborde un écrivain, étudie la singularité de ses livres, en interroge les enjeux et la démarche, les confronte à ta pensée de la pensée de notre temps.
L'oeuvre... Voir plus

L'oeuvre d'annie ernaux est au coeur des questions contemporaines. sa transparence assumée déconcerte et séduit les lecteurs, choque aussi parfois par son exploration de l'intime, sa liberté d'expérimenter et de dire les détails d'une vie.

L'écrivain s'y fait ethnographe, dessine un tableau au scalpel de la société d'après-guerre, de ses modes subtils d'exclusion, des mutations du destin féminin. cette étude dévoile une écriture plus exigeante qu'il n'y paraît, installée aux confins du politique et du poétique, attentive aux rythmes et aux images littéraires et soucieuses des vérités humaines.

Un livre utile pour comprendre un peu mieux l'oeuvre d'un des plus grands écrivains de notre temps, Annie Ernaux même si sa discrétion fait parfois un peu passer inaperçu l'importance de son apport dans la littéraire contemporaine.