Annette et le criminel ; ou suite du Vicaire des Ardennes

Couverture du livre « Annette et le criminel ; ou suite du Vicaire des Ardennes » de Jean-Louis Guez De Balzac aux éditions Ebookslib

Mes chers lecteurs, dans la préface du vicaire des Ardennes, je vous avois sollicités de protéger mes petites opérations de littérature marchande ; mais, hélas ! Malgré votre bienveillance, une raffale, un coup de mistral, a renversé un édifice que le pauvre bachelier croyoit avoir bien construit. Après avoir travaillé nuit et jour, comme un forçat, pour exciter vos larmes en faveur du vicaire des Ardennes, la justice est venue le saisir au moment où il obtenoit quelque petit succès qui me mettoit à l'aise : mon pauvre libraire a crié, et peu s'en fallu que je ne me crusse obligé de lui donner de quoi se rafraîchir le gosier, si je ne m'étois souvenu que la pauvre gent des auteurs ressemble à Cassandre que l'on trompe toujours