Anne Slacik

Couverture du livre « Anne Slacik » de Collectif aux éditions Iac Editions D'art

• Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires

Présences, c'est d'abord la présence des oeuvres sur toiles, sur papier, ou livres peints dans les différents lieux qui vont les exposer pendant toute une année.

Les sept expositions à Saint-Quentin-en-Yvelines en 2014 et 2015, sont chacune le fruit d'un projet particulier élaboré en concertation avec les personnes qui accueillent mon travail, et que j'ai rencontrées durant les derniers mois. Elles sont liées aux spécificités des lieux, à leurs espaces particuliers, mais aussi à leurs histoires propres.
Présences, c'est aussi l'interrogation plus philosophique liée au regard porté sur l'oeuvre, celui du spectateur. Comment regarder, quel regard porter, quel est le temps du regard, comment conduire le regard, comment être face à l'oeuvre ? Autant d'interrogations que j'aimerais proposer au fil de ces expositions.
D'où le Je suis là où je vois qui éclaire le mot Présences.
Anne Slacik

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif