Anne Sinclair ; une femme dans la tourmente

Couverture du livre « Anne Sinclair ; une femme dans la tourmente » de Oriane Oringer aux éditions Exclusif
  • Date de parution :
  • Editeur : Exclusif
  • EAN : 9782848911038
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 224
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Cinéma, Télévision, Audiovisuel, Presse, Médias
Résumé:

C'est le roman vrai d'une femme belle, riche et populaire qui, par amour, accepte de passer de la lumière à l'ombre. De voir piétiner ses valeurs et son honneur.

Quand ils se rencontrent : Elle est arrivée. Il est arriviste. C'est une riche héritière. Il n'a aucun patrimoine. Elle est... Lire la suite

C'est le roman vrai d'une femme belle, riche et populaire qui, par amour, accepte de passer de la lumière à l'ombre. De voir piétiner ses valeurs et son honneur.

Quand ils se rencontrent : Elle est arrivée. Il est arriviste. C'est une riche héritière. Il n'a aucun patrimoine. Elle est discrète. Il est bling-bling. Elle est raffinée. Il est brut de décoffrage. Elle vit sans concessions. Il vit de compromis. Elle est fidèle. Il est jouisseur. Pourtant, il la fascine par son intelligence hors du commun : Cette case en plus qui, pour elle, fait toute la différence. C'est le mariage pathétique de la carpe et du lapin.

Après vingt ans d'actes manqués pour lui et d'amour inconditionnel pour elle. D'une incroyable légèreté de l'être du politicien et de la réputation de "Dame de fer" de sa compagne, de cette union improbable va naître une ambition commune : Un projet qui, au fil du temps, prend corps, paraît presque palpable : Devenir, ensemble, les maîtres du monde ou, du moins, de la France.

Elle s'y emploie avec ferveur, pendant que lui se la joue Pénélope, détruisant, nuit après nuit, affaire après affaire, la tapisserie qu'elle lui a tissée avec tant de force et tant d'abnégation.

Aujourd'hui, l'honneur perdu d'Anne Sinclair s'efface devant une impérieuse réalité : Il faut sauver le soldat DSK à tout prix. Et quel prix, l'épouse bafouée ne lésine pas sur les moyens ! Celle que ses amis comparent à Antigone, s'y emploie, avec une ardeur qui force l'admiration. "Domi" a failli une fois de plus, certes, mais, malgré tout, il reste son homme, sa chair, son sang.

Au-delà de la pipolisation d'un couple qui n'a peut-être pas dit son dernier mot, ce drame du "je t'aime moi non plus" ressemble à s'y méprendre à un feuilleton télévisé. C'est pourquoi il nous interpelle au niveau du vécu, au point même d'en oublier, parfois, qui sont les vraies victimes...

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Jean-Paul Belmondo ; un demi-siècle de carrière, une palme d'or et la rage de vaincre Oriane Oringer EXCLUSIF

Voir tous les livres de Oriane Oringer

Récemment sur lecteurs.com