Anne Frank

Couverture du livre « Anne Frank » de Josephine Poole aux éditions Gallimard-jeunesse

Le «Journal d'Anne Frank» a touché des millions de lecteurs. Sur le texte simple et juste de Josephine Poole, Angela Barrett restitue en images de façon miraculeuse la brève vie de cette jeune fille au destin inoubliable.

• Ravie d'avoir enfin trouvé un album qui aborde l'histoire d'Anne Frank de manière simple pour les enfants de l'école élémentaire.

Bien sûr, il y a des "manques" et cela ne remplace pas le journal d'Anne Frank mais celui-ci n'étant pas "adapté" aux plus jeunes, l'album de Josephine Poole permet de s'intéresser et faire comprendre aux enfants, de cycle 3 surtout, l'histoire de cette jeune-fille et d'amener à en parler avec eux.
    Je le ferai découvrir cette année à mes élèves de CE2 (8/9 ans).

Autres éditions (1)