Annawadi ; vie, mort et espoir dans un bidonville de Mumbai

Couverture du livre « Annawadi ; vie, mort et espoir dans un bidonville de Mumbai » de Katherine Boo aux éditions Buchet Chastel

Cet ouvrage entraîne le lecteur dans l'un des mondes cachés du XXIe siècle et dans la vie de quelques individus inoubliables.

Dans la grande tradition du reportage, écrit dans une langue belle et intense, Katherine Boo nous fait partager le quotidien d'un bidonville à travers ceux qui y vivent. C'est une réflexion sur les inégalités sociales dans nos sociétés modernes et sur la pauvreté, sur la misère, non pas dans son opposition classique à la richesse, mais dans la responsabilité qu'elle porte en elle-même de cette situation.

Annawadi ; vie, mort et espoir dans un bidonville de Mumbai Katherine Boo BUCHET CHASTEL