Anname, un héros canaque

Couverture du livre « Anname, un héros canaque » de Jean-Marie Annonier aux éditions Edilivre-aparis
  • Collection : Classique
  • Genre : Littérature française Romans historiques

Anname fut sans conteste l’un des plus prestigieux chefs canaques. Très tôt, il comprit le danger de l’alcoolisme qui menaçait les Canaques. Il poussa son peuple vers les études afin qu’il égale les colons, non pas par les armes, mais par le savoir.
Mais... Lire la suite

Mais l’administration coloniale, qui désirait maintenir les indigènes dans l’ignorance, complota contre ce chef trop indépendant prônant des idées de partage de richesses et de lutte contre les injustices. Une simple querelle entre chefs canaques devint une prétendue révolte contre la France. Bientôt, la guerre des Pwoïs menaça la stabilité de la colonie.
La paix fut signée grâce au gouverneur Forban déterminé à sauver l’avenir de la colonie.

Les ombres de Nouméa (Nouvelle-Calédonie 2056) Jean-Marie Annonier EDILIVRE-APARIS

Voir tous les livres de Jean-Marie Annonier