Annales d'histoire et de philosophie du vivant t.1

Couverture du livre « Annales d'histoire et de philosophie du vivant t.1 » de Collectif aux éditions Empecheurs De Penser En Rond

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : Annales empecheurs
  • Genre : Epistémologie
Résumé:

Les sciences de la vie sont sur le point de révolutionner la vie elle-même.
D'ores et déjà, elles imprègnent profondément la société, la culture, la réflexion contemporaines. Elles ont conquis la médecine, sollicitent la philosophie et l'éthique, débordent sur le politique et le... Lire la suite

Les sciences de la vie sont sur le point de révolutionner la vie elle-même.
D'ores et déjà, elles imprègnent profondément la société, la culture, la réflexion contemporaines. Elles ont conquis la médecine, sollicitent la philosophie et l'éthique, débordent sur le politique et le juridique, transforment et vivifient des secteurs entiers de l'économie. En ouvrant des possibles peu imaginables, elles engendrent un trouble des opinions et croyances. Les Annale d'Histoire et de Philosophie du Vivant sont fondées pour rendre compte aussi largement que rigoureusement de ces évolutions et de leurs conséquences L'histoire : la perception du changement d'aujourd'hui n'exclut pas mais appelle celle d'hier.
La philosophie : la biologie est depuis longtemps considérée comme le royaume du complexe, de l'inconnu, et du possible. Grâce à la perception toujours plus précise des structures et fonctions des organismes, la biologie modifie la perception du réel et augmente le champ du possible. Les Annales se situent donc dans l'espace intellectuel qui va de la recherche à la technologie, de la réflexion épistémologique à l'éthique.
Chaque volume sera consacré à quelques thèmes d'actualité, en privilégiant un traitement approfondi des questions, abordées de préférence par des spécialistes ou des acteurs de premier plan, ainsi qu'une nécessaire diversité de points de vue, d'approches historiques ou critiques, et de styles d'analyse. La création des Annales es également liée aux activités de la Société d'Histoire et d'épistémologie des Science.
De la Vie récemment constituée, qui publie par ailleurs une revue scientifique, le Bulletin d'Histoire et d Epistémologie des Sciences de la Vie.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

Récemment sur lecteurs.com