Annales D'Histoire Et De Philosophie Du Vivant, N 7, Les Cellules Souches (Les)

Couverture du livre « Annales D'Histoire Et De Philosophie Du Vivant, N  7, Les Cellules Souches (Les) » de Collectif aux éditions Empecheurs De Penser En Rond

• Collection : Philosophie des sciences
  • Genre : Philosophie Textes / Critiques / Essais / Commentaires

Le progrès scientifique, dont l'avance fulgurante au cours des dernières décennies est un fait dûment établi, génère des interrogations philosophiques et sociales très vives, qui réclament une analyse urgente et si possible des réponses.
Les inconnues bioéthiques qui sont nées de... Lire la suite

Les inconnues bioéthiques qui sont nées de l'avance spectaculaire de la biologie et de la médecine ces dernières années paraissent un sujet de recherches prioritaire, étant donné les menaces qu'elles finit peser sur la vie humaine, sur la vie telle que nous la concevons aujourd'hui dans la civilisation occidentale. Une mise en commun des réflexions allemande et française représente sans aucun doute une aide considérable à l'édification d'une politique européenne.
L'Institut de Berlin-Brandenbourg pour la coopération franco-allemande en Europe (BBI) et la fondation Robert-Schuman ont convié, à l'occasion d'un colloque sur le thème " Pour une bioéthique européenne ", environ 80 spécialistes français et allemands, issus des mondes économique, scientifique et politique ainsi que des personnalités de la culture et des médias.
Ceux-ci ont exploré les performances des nouvelles technologies, le bilan médical actuel et les espoirs fondés sur les résultats de la recherche, les impacts philosophiques et sociaux qui en dépendent, et enfin la construction d'une éthique communautaire.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif