ANNALES CORRIGEES ; concours AP ; épreuves écrites et orale (édition 2014/2015)

Couverture du livre « ANNALES CORRIGEES ; concours AP ; épreuves écrites et orale (édition 2014/2015) » de Jacqueline Gassier et Marie-Henriette Bru et Francoise Magere et Nicolas Muller aux éditions Elsevier-masson
  • Collection : Annales corrigees
  • Genre : Paramédical Concours (Infirmier, Aide soignant, Kiné, Podologue, ...)

Conforme aux modalités du concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture, cet ouvrage présente 6 sujets d'annales corrigés du nouveau concours, classés par région, et de la méthodologie pour chaque épreuve. Il se structure en trois grandes parties correspondant aux trois épreuves du... Lire la suite

Conforme aux modalités du concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture, cet ouvrage présente 6 sujets d'annales corrigés du nouveau concours, classés par région, et de la méthodologie pour chaque épreuve. Il se structure en trois grandes parties correspondant aux trois épreuves du concours.

L'épreuve écrite d'admissibilité se compose :
- de questions de culture générale sur un texte d'actualité sanitaire et sociale ;
- de questions à réponse courte en biologie humaine ;
- d'exercices de mathématiques sur les quatre opérations numériques de base et les conversions.

Pour cette épreuve, nous vous proposons 6 sujets d'annales issus de la dernière session du concours, tous accompagnés de leur corrigé. Les tests d'aptitude complètent cette épreuve écrite et visent à tester l'attention, le raisonnement logique et l'organisation. Vous trouverez dans cet ouvrage une méthodologie détaillée pour vous préparer efficacement, une vingtaine d'exercices corrigés classés par thèmes et un sujet d'annale corrigé issu de la dernière session.

L'épreuve orale d'admission consiste en un entretien à partir d'un thème sanitaire et social et un exposé de motivation.

Pour cette épreuve, nous vous proposons :
- une méthodologie pour la préparation du sujet et la présentation de la motivation et du parcours personnel ;
- quatre sujets d'annales corrigés et une liste de sujets thématiques.

Ce livre est donc l'outil indispensable pour s'entraîner au concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture.

Mention Complementaire D'Aide A Domicile ; Certificat D'Aptitude Aux Fonctions D'Aide A Domicile ; 3e Edition 2001 Jacqueline Gassier Catherine Morel-Haziza ELSEVIER-MASSON

Voir tous les livres de Jacqueline Gassier Voir tous les livres de Catherine Morel-Haziza