Annabel au naturel

Couverture du livre « Annabel au naturel » de A Langhein aux éditions Larousse

• Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035865021
  • Genre : Alimentation, Diététique, Régimes

160 recettes composées de produits frais et de saison pour une cuisine simple et conviviale à partager en famille ou entre amis.
Ce livre contient 6 parties : pains et tartes, légumes du potager, viandes de la ferme, poissons et fruits de mer, produits laitiers frais, fruits du verger.

Le courrier des auteurs

Annabel Langbein répond à nos questions ! (12/10/2011)

1) Qui êtes-vous et que faites-vous ? ! Je m'appelle Annabel Langbein et je suis une cuisinière (et non pas une chef) et une écrivain de livres de cuisine. J'ai écrit et auto-publié 18 livres de cuisine, qui ont gagné de nombreux prix, ont été traduits dans de nombreuses langues, et vendus à près de deux millions de copies à travers l'Europe, l'Amérique du Nord, et l'Australasie. Dorénavant, j'ai ma propre série internationale d'émissions, intitulée Annabel au Naturel en France (qui est diffusée sur Cuisine TV) et Annabel Langbein The Free Range Cook ailleurs dans le monde. Le livre qui accompagne cette série vient juste d'être publié en France par Larousse sous le titre Annabel au Naturel. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Le livre et la série télé ont tous deux été inspirés par la façon dont je cuisine dans le petit chalet familial au bord d'un lac dans la région de Central Otago dans l'île du sud de la Nouvelle-Zélande. C'est pour moi le plus bel endroit au monde et lorsque j'y suis, j'y mène une vie très simple. Il n'y a rien de luxueux dans ma cuisine - je cuisine sur un brûleur à gaz et coupe du bois pour mon four en plein air. La plupart de ce que nous mangeons provient de nos jardins, de notre ferme ou de ce que nous ramassons lors de nos promenades dans la nature. Lorsque des amis viennent, nous restons attablés des heures durant, en profitant de repas informels et de discussions passionnantes. C'est une vie tellement simple et enrichissante. Ma vision pour ce projet était d'apporter ce style de cuisine au naturel dans le monde actuel et de montrer combien il est facile de se créer une belle vie autour de la table où que vous habitiez. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Une approche ‘minimaliste' de la nourriture, d'une cuisine qui permette de se ressourcer, qui célèbre le plaisir des produits frais, confère un sentiment d'appartenance à la communauté qui vous entoure et une capacité à vivre dans l'instant, en profitant des meilleurs produits de saison. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Un son entre le jazz et une ballade -le type de musique que vous voulez écouter quand vous cuisinez ou dînez. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Je suis très enthousiasmée à l'idée de voir mon livre édité dans le berceau de la haute cuisine -la France. Mon but est de créer des recettes qui donnent aux cuisiniers en herbe les techniques et la confiance nécessaires pour qu'ils puissent se sentir comme des stars du fourneau dans leur propre cuisine. Dans le monde fou dans lequel nous vivons, cuisiner est une tellement belle manière de rencontrer le succès et de se sentir utile et connecté aux autres. Même si vous avez eu une mauvaise journée, vous pouvez rentrer à la maison et vous créer un moment de grâce en cuisinant et en profitant de l'instant - en découvrant le plaisir de parfums et de produits frais, en explorant votre propre créativité et en savourant la compagnie d'amis ou membres de votre famille.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com