Anna Seghers et la France

Couverture du livre « Anna Seghers et la France » de Marie-Laure Canteloube aux éditions L'harmattan

Anna Seghers (1900-1983), militante antinazie, née dans une famille juive progressiste de Rhénanie et célèbre écrivaine, nous est présentée ici sous des aspects peu connus. Cet ouvrage constitue aussi une contribution à une meilleure connaissance de la France entre 1933 et les premières années de la guerre, à travers le regard d'une des plus talentueuses romancières de langue allemande.