Anna La Douce

Couverture du livre « Anna La Douce » de Dezso Kosztolanyl aux éditions Viviane Hamy
  • Date de parution :
  • Editeur : Viviane Hamy
  • EAN : 9782878581492
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littératures Européennes Rares
Résumé:

Budapest. Juillet 1919. Les «Rouges» de Béla Kun ont perdu. Une ère nouvelle débute pour la bourgeoisie. Seule Mme Vizy, la femme du haut fonctionnaire Kornél Vizy, est obsédée par autre chose : Anna, la bonne promise par le concierge, viendra-t-elle ? Enfin, Anna paraît : «Alors... Lire la suite

Budapest. Juillet 1919. Les «Rouges» de Béla Kun ont perdu. Une ère nouvelle débute pour la bourgeoisie. Seule Mme Vizy, la femme du haut fonctionnaire Kornél Vizy, est obsédée par autre chose : Anna, la bonne promise par le concierge, viendra-t-elle ? Enfin, Anna paraît : «Alors commença pour eux une existence idyllique dont ils sentaient en permanence le goût dans la bouche. Non, ils n'étaient pas victimes d'un mirage surpassant leur imagination. L'impossible s'était réalisé ; ils avaient mis la main sur la bonne, la vraie, celle dont ils avaient rêvé.» Pourtant, la domestique idéale que tout le quartier Krisztina envie aux Vizy, assassinera ses maîtres, transperçant leurs corps de neuf coups de couteau.
Pourquoi ? La meurtrière elle-même ne saura répondre à la question. Le procès n'apportera aucune réponse. Kosztolányi, dont on a dit qu'il était le plus grand écrivain hongrois du XXe siècle, nous laisse seuls juges de l'acte d'Anna, Anna la bonne, Anna la douce.
«Sous le terrible poignard de Kosztolányi, il n'y a pas que les bourgeois qui se font éventrer. Agitant l'épouvantail d'une Hongrie frappée par l'horrible fatum de la soumission et de la compromission, ce roman n'épargne personne, ni les bourreaux ni les victimes, ni les puissants ni les laquais.» André Clavel, Le Journal de Genève.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Le Traducteur Cleptomane Dezso Kosztolanyl VIVIANE HAMY

Voir tous les livres de Dezso Kosztolanyl

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine