Anna, Kevin Et Nomzipo Vivent En Afrique Du Sud

Couverture du livre « Anna, Kevin Et Nomzipo Vivent En Afrique Du Sud » de Claire Veillieres aux éditions La Martiniere Jeunesse
  • Collection : La vie des enfants d'ailleurs
  • Genre : Documentaire jeunesse Encyclopédies et dictionnaires

Faire connaître aux enfants d'ici la vie quotidienne des enfants d'ailleurs, telle est l'ambition de la collection enfants d'ailleurs.

Dans chaque ouvrage, nous découvrons la vie de tous les jours, les besoins, les rêves de trois ou quatre enfants. et parce que leur vie est étroitement liée à l'histoire politique, sociale et religieuse de leur pays, apprendre à connaître ces enfants, c'est aussi découvrir le monde. anna, kevin et nomzipo vivent en afrique du sud, un pays longtemps déchiré par l'apartheid et oú la cohabitation entre noirs et blancs est toujours difficile.
Anna a dix ans et vit dans le quartier blanc et riche de melville, à johannesburg. en accompagnant sa mère, qui fait du soutien scolaire auprès des élèves noirs de jabulani, anna découvre l'autre visage de son pays. kevin appartient à une famille blanche d'afrikaners qui emploie depuis toujours des domestiques noirs. malgré leur différence de couleur de peau, kevin et mango, le fils de la cuisinière zouloue, sont devenus amis.
Nomzipo vit à umtata, l'une des rares villes à majorité noire du pays. elle est très fière de faire partie de l'ethnie xhosa, celle de nelson mandela. elle part rendre visite à sa sueur à durban, oú elle apprend avec joie que celle-ci attend un enfant d'un jeune homme indien. claire veilléres nous fait rencontrer ces trois enfants afin de découvrir un pays aux visages multiples.

Ikram, Amina Et Fouad Vivent En Algerie Claire Veillieres LA MARTINIERE JEUNESSE

Voir tous les livres de Claire Veillieres