Anna et son orchestre

Couverture du livre « Anna et son orchestre » de Joseph Joffo aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes
  • EAN : 2000045055254

Istanbul, Budapest, Vienne, Paris, les années 1900. Tel est le cadre d'ANNA ET SON ORCHESTRE, l'histoire d'une famille russe et d'Anna, la mère de Joseph Joffo, qui, pour fuir les pogroms, a formé un orchestre qui va de capitale en capitale.
ANNA ET SON ORCHESTRE a été choisi par les auditeurs... Voir plus

ANNA ET SON ORCHESTRE a été choisi par les auditeurs de RTL pour le «1er Prix RTL grand Public». Ce jury représentatif et populaire ne s'y est pas trompé : UN SAC DE BILLES et ANNA ET SON ORCHESTRE sont de ces rares romans de qualité qu'on peut lire et faire lire par tous.

• ...
    Dans ce récit, nous découvrons l'enfance et la vie d'Anna, mère de l'auteur. Récit romancé, l'auteur s'est appuyé sur le journal qu'a tenu sa mère pendant son exil et ses récits.

...
    Lecture haletante, captivante, palpitante grâce à Anna qui déborde d'énergie. Roman aussi très touchant. L'exil et les malheurs s'accumulent mais ils s'en sortent toujours. La Famille avec un grand F y est pour beaucoup.
    J'ai découvert la période 1900 en Russie. Je ne connaissais pas les pogroms et les crimes orchestrés contre la communauté juive.
    La musique est le pain quotidien de cette famille, elle va leur permettre de connaître une vie relativement heureuse. Anna et ses frères vont pouvoir côtoyer de grands noms du monde musical. Les descriptions sont bien faites, on semble apercevoir les personnes dansées au rythme des violons.
    ... sur mon blog https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2018/07/Anna-et-son-orchestre-Joseph-JOFFO.html