Anna Et La Lumiere

Couverture du livre « Anna Et La Lumiere » de David Czuchlewski aux éditions Philippe Rey
  • Date de parution :
  • Editeur : Philippe Rey
  • EAN : 9782848760285
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 235
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne
Résumé:

Anna Barrett est jeune, belle et riche. Elle habite à Central Park. Matt est intelligent et pauvre, et réside dans le Queens. Le père d'Anna est un sculpteur célèbre. Son beau-père, Carl Barrett, est un entrepreneur de haut vol.
Anna ne s'entend ni avec lui ni avec sa mère. Tous deux... Lire la suite

Anna Barrett est jeune, belle et riche. Elle habite à Central Park. Matt est intelligent et pauvre, et réside dans le Queens. Le père d'Anna est un sculpteur célèbre. Son beau-père, Carl Barrett, est un entrepreneur de haut vol.
Anna ne s'entend ni avec lui ni avec sa mère. Tous deux refusent qu'elle fréquente Matt. Forcée de rompre, Anna sombre dans l'alcool, avant de disparaître. Quand elle refait surface, à l'improviste, dans la vie de Matt, elle a rejoint une secte, Imperium Luminis, dont le but est la création sur terre d'un "Empire de la Lumière".
Pourquoi la secte s'intéresse-t-elle à Anna " ce que son beau-père ne voit pas d'un bon oeil ", alors que le père de Matt, lui, voudrait que son fils en devienne membre?
Ces questions jalonnent les tâtonnements de Matt au fil de plusieurs quêtes parallèles, riches de doutes et de rebondissements : qui est véritablement la nouvelle Anna, joue-t-elle un double jeuoe La secte, reconnue par le Vatican, est-elle une organisation criminelle ou bien simplement ce qu'elle prétend être : un conclave d'hommes de bonne volonté, de croyants qui font la charité à une grand échelleoe De quelle paternité, en fin de compte, les deux jeunes gens peuvent-ils se réclamer : du beau-père d'Anna, qui, bientôt, va demander l'aide de Matt mais dont on se demande si ses pratiques et ses intentions sont honnêtesoe Du père de Matt, qui cache à son fils un épisode sombre de son existenceoe Ou du Père Harrington, guide d'Anna et de Matt dans les arcanes de la secte, dont on ne sait quel but il poursuit et avec quels moyens?
Autant de questions qui jettent des éclairages divers et contradictoires sur une réalité toujours plus complexe qu'on ne l'imagine : toute lumière a sa part d'ombre. La seule certitude que le lecteur retirera de ce deuxième roman de David Czuchlewski est, après le fascinant En l'absence de l'auteur, la confirmation du talent borgésien - ou hitchcockien, selon, du jeune auteur new-yorkais.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

En L'Absence De L'Auteur David Czuchlewski STOCK

Voir tous les livres de David Czuchlewski

Récemment sur lecteurs.com