Anna et Kasius

Couverture du livre « Anna et Kasius » de Michelle Tremblay Lacoursiere aux éditions Ada
  • Editeur : Ada

Anna Lemieux, une jeune femme qui a perdu la vue à l'adolescence, étudie en psychologie à l'Université Laval. Un jour, on l'agresse en pleine rue et on lui arrache son sac. Ses parents pensent qu'il est temps pour elle de réitérer sa demande chez Mira, croyant qu'un chien-guide assurerait sa sécurité. Elle apprend que son nom est en tête de liste pour l'attribution d'un chien et se rend à Sainte-Madeleine pour faire ses classes. Sur place, elle rencontre un psychologue non-voyant avec qui elle aime discuter et se réjouit à l'idée que leur attirance semble réciproque. Quels liens unissent ces deux êtres ? Pourquoi les voleurs de son sac s'acharnent-ils sur elle et son chien ? Quel secret doit-elle garder pour s'assurer que son chien la protège en tout temps? L'auteure nous entraîne dans une intrigue éprouvante pour l'héroïne qui, parallèlement, devra faire preuve de résilience face à l'ambiguïté amoureuse et à la perte d'êtres chers. La tendresse et l'humour côtoient le suspense ; l'amour filial, l'amitié et l'amour sont omniprésents. Michelle Tremblay Lacoursière vous captivera avec ce roman dont l'action se déroule à Québec en 2010.