Ankoro (katanga) notre village

Couverture du livre « Ankoro (katanga) notre village » de Jonas Mwilambwe Mukalay et Andre Shabani Wa Kalenga aux éditions L'harmattan

Jadis renommé pour son commerce et comme centre culturel traditionnel, Ankoro, ancien chef-lieu du territoire de Manono (Nord-Katanga), est brusquement sorti de l'oubli avec le retour de Laurent-Désiré Kabila en 1997. Cette région subit depuis 1998-99 une violence de plus en plus meurtrière, du fait de la guerre et de l'émergence de groupes Mai Mai. "Restituer à Ankoro et à sa région, finalement au pays, ce que nous en avons reçu", telle est la tâche à laquelle s'attellent ici deux natifs d'Ankoro.