Anita

Couverture du livre « Anita » de Ortiz Alicia aux éditions Points

3

1 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757800225
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 317
  • Collection : Points
  • Genre : Littérature Hispano-Portugaise
Résumé:

Le jeune Garibaldi vit en Amérique du Sud depuis qu'il a été condamné à mort en Italie pour avoir participé à la révolution de Mazzini. Au Brésil, il s'engage alors dans une autre révolution. Et rencontre Anita... Elle le suivra dans ses batailles, risquera sa vie pour lui et pour la... Lire la suite

Le jeune Garibaldi vit en Amérique du Sud depuis qu'il a été condamné à mort en Italie pour avoir participé à la révolution de Mazzini. Au Brésil, il s'engage alors dans une autre révolution. Et rencontre Anita... Elle le suivra dans ses batailles, risquera sa vie pour lui et pour la cause.
Le roman, dont l'action se situe au milieu du XIXe siècle, raconte l'amour et l'aventure, à travers le regard aimant et critique d'une métisse du Sud, porté sur un Européen courageux et rêveur.
Née à Buenos Aires, journaliste et romancière, Alicia Dujovne Ortiz a publié de nombreux ouvrages dont L'Arbre de la gitane (Gallimard), Femme couleur tango (Grasset) et une biographie de Dora Maar (Grasset).
· Roman historique, d'aventures et d'amour, Anita ravira les amoureux d'Histoire et de belle littérature.
· Par l'auteur de la biographie d'Eva Perón, en 1995, qui a connu un succès international (traduit en 12 langues).
« Alicia Dujovne Ortiz a mené l'enquête sur cette femme qui combattit aux Amériques au nom de la liberté. Mais derrière ce brillant roman d'aventures s'insinue cette interrogation qui hantait déjà ses précédentes biographies : quelle place les femmes d'hommes célèbres occupent-elles dans la société, la postérité ? » Télérama « Une vie comme un romanoe Eh bien, justement, Alicia Dujovne Ortiz en a fait un roman qui sent le cuir, la sueur, l'odeur de la poudre, où l'on respire le vent de la pampa, les désillusions de la politique, l'étrangeté des passions amoureuses et la ferveur des idéaux inaccessibles. » Le Nouvel Observateur

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Récemment sur lecteurs.com