Anita Blake Tome 1 : plaisirs coupables

Couverture du livre « Anita Blake Tome 1 : plaisirs coupables » de Laurell K. Hamilton aux éditions Milady
  • Editeur : Milady

Découvrez ce premier tome au prix exceptionnel de 3,99€ !

Découvrez ce premier tome au prix exceptionnel de 3,99€ !
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent « l'Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. en espérant que ça tienne dans la longueur

• La première fois qu'on m'a parlé de ce roman, on me l'a présenté comme un digne héritier des livres d'Anne Rice. J'avoue ne pas accrocher à cette saga dont la ressemblance avec les œuvres de Rice se résume au lieu de l'action, c.-à-d., St Louis en Nouvelle Orléans.

On suit l'héroïne, Anita...

On suit l'héroïne, Anita Blake, dans une enquête mandatée par des vampires (créatures qu'elle déteste). Enquête très floue comparée à un roman policier conventionnel car l'Exécutrice ne présente pas clairement ses indices et on a l'impression qu'elle joue au petit bonheur la chance. En tout, je n'ai pas relevé clairement les pistes sensées l'amener à cette conclusion.

Le contexte et l'atmosphère du "Plaisir Coupable" font franchement cheap, ainsi que les tenues vestimentaires des différents personnages. Tout est apparence et les personnages masculins paraissent aussi profonds qu'une douche.

Ce premier volume ne m'a pas donné envie de continuer la saga.

• Voici une série de bit-lit qui commence très fort ! L'intrigue, qui mêle enquête policière et problèmes relationnels est passionnante, les personnages sont attachants et charismatiques, il y a beaucoup d'action et d'humour et plein d'excellentes trouvailles. Le style de l'auteur se lit...

Voici une série de bit-lit qui commence très fort ! L'intrigue, qui mêle enquête policière et problèmes relationnels est passionnante, les personnages sont attachants et charismatiques, il y a beaucoup d'action et d'humour et plein d'excellentes trouvailles. Le style de l'auteur se lit facilement, le texte a été bien traduit. J'adore, je vais foncer lire la suite !

• Voici le 1er tome d'une des saga les plus ancienne sur les vampires.
    Moins romantique que Twillight, aussi sexy que Buffy, nous trouvons Anita Blake, tueuse de vampires.
    Ce 1er tome nous raconte donc ses aventures dans un monde où les vampires ont le droit de citer.
    Un peu brouillon,...

Voici le 1er tome d'une des saga les plus ancienne sur les vampires.
    Un peu brouillon, notammnent dans les termes vampiriques, on se laisse charmer par cette jeune héroïne au tempérament de feu qui manie l'ironie et l'humour noir comme d'autre joue de leur pouvoir. A suivre, donc...

J'ai bien aimé mais je ne lirais pas les autres

• Voici le premier tome d'une série à succès, celle d'Anita Blake, qui dès le début nous fait une entrée fracassante dans nos esprits, une héroïne caractérielle, humaine mais qui n'en a plus l'air avec ses facultés et son pouvoir de relever les morts ou si vous préférez, réanimatrice de zombies...

Voici le premier tome d'une série à succès, celle d'Anita Blake, qui dès le début nous fait une entrée fracassante dans nos esprits, une héroïne caractérielle, humaine mais qui n'en a plus l'air avec ses facultés et son pouvoir de relever les morts ou si vous préférez, réanimatrice de zombies mais excellant aussi en tant que chasseuse/tueuse de vampires.

Dans le monde d'Anita Blake, l'existence des vampires et autres créatures est connue des humains, des mortels, bien que la cohabitation se fait tant bien que mal entre ses deux êtres, tout n'est pas parfait surtout dans l'entourage d'Anita Blake. Mais l'ensemble reste séduisant, on s'attache à ce petit monde parfait ou non, qui s'annonce plus sanglant qu'autre chose.

Dès les premières pages, le ton est donné. L'atmosphère est portée par un humour plutôt ironique et noir, un univers plutôt original et bien qu'Anita sert le bien, ses fréquentations ne sont pas les plus angéliques.

Dans ce premier tome, l'auteur nous présente une race de vampires voulant s'intégrer au sein de l'humanité, certains vampires voulant même attirer les mortels dans leur immortalité, leur vie nocturne. Certains humains apprécient même les vampires pour le côté jeu érotique que seules les créatures de la nuit peuvent assouvir.

Un premier tome que j'ai dévoré, l'auteur met en place le contexte de la série, nous présente ses principaux personnages, nous titillent tout en nous séduisant avec des personnages forts, clés des aventures de la grande Anita Blake...

Séduite oui je l'ai été...

• nécromancienne tueuse de vampire
    un thème qui nous change un peu de ce qui paraît depuis quelques temps

un thème qui nous change un peu de ce qui paraît depuis quelques temps
    un roman ou le vampire ne va pas avoir la mortelle dans son lit
    enfin

bien ecrit - peut être un peu trop de description pour un premier tome

Un livre qui se dévore en un rien de temps, du gore, du surnaturel, bref de quoi passer un très bon moment.