Animer un groupe de parole

Couverture du livre « Animer un groupe de parole » de Marc Klinkhamer aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence
  • Collection : Maxi-pratiques
  • Genre : Développement personnel

Qui n'a jamais souhaité sortir de ses habitudes relationnelles, souvent routinières et banalisées, pour communiquer avec les autres de façon plus authentique ?

Un « groupe de parole » est un moyen d'y parvenir. Cette pratique, déjà développée dans les pays nordiques et anglo-saxons, arrive en France. Indiquée pour élargir la compréhension de soi-même et de ses rapports avec les autres , le groupe de parole permet la mise en pratique efficace de méthodes comme la CNV, ou d'autres approches de développement personnel.
Quelles sont les règles à respecter ? Qui peut participer ? Quelle est la différence entre groupe de parole et psychothérapie de groupe ? Comment éviter les impasses liées à ce genre de démarche ?
Le présent ouvrage vous donnera toutes les clefs pour partager à plusieurs ce merveilleux outil de développement personnel, et ceci sans l'apport d'un animateur extérieur . Les 27 exercices pratiqués en commun sont autant d'étapes qui permettront aux membres du groupe de communiquer en profondeur.
Une méthode en 6 étapes et 27 exercices pour organiser et animer un groupe de parole au sein d'une collectivité, d'une association, en entreprise, et même avec des proches.

5, 4, 3, 2, 1 j'arrête de fumer ! ; mon plan B, en 5 jours ! Marc Klinkhamer JOUVENCE

Voir tous les livres de Marc Klinkhamer

Animer un groupe de parole Marc Klinkhamer JOUVENCE