Animer des groupes de parole

Couverture du livre « Animer des groupes de parole » de Veronique Guerin aux éditions Chronique Sociale
  • Collection : Savoir communiquer chronique sociale
  • Genre : Psychologie Faits de société, Témoignages récents, Actualité, Biographies

Les professionnels et les bénévoles sont de plus en plus sollicités pour mettre en place et animer des groupes entre personnes concernées par une situation (groupe parentalité, groupe d'entraide face à une dépendance, .).
Cette demande ne s'improvise pas. De nombreuses questions... Lire la suite

Cette demande ne s'improvise pas. De nombreuses questions préoccupent les intervenants :
Comment gérer la parole, comment organiser l'espace quelle fréquence, quel contenu, quelles limites, . ?
Cet ouvrage s'appuie sur de nombreuses formations d'animateurs professionnels ou bénévoles. Il propose une méthodologie pour construire, gérer et faire le bilan de ce type de groupe spécifique.

à quoi sert l'autorité ? ; s'affirmer, respecter, coopérer (5e édition) Veronique Guerin CHRONIQUE SOCIALE

Voir tous les livres de Veronique Guerin