Animaux super héros

Couverture du livre « Animaux super héros » de Guillaume Plantevin et Raphael Martin aux éditions La Martiniere Jeunesse
  • Nombre de page : 64
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Documentaire jeunesse Nature
Résumé:

Un beau documentaire, ludique, qui multiplie les rubriques pour apprendre une mine de chose sur les animaux, présentés comme des super héros ! Vous découvrirez ainsi le super pouvoir du lion, le talon d'Achille du requin blanc ou encore le plus gros défaut de l'éléphant.

Chaque double... Lire la suite

Un beau documentaire, ludique, qui multiplie les rubriques pour apprendre une mine de chose sur les animaux, présentés comme des super héros ! Vous découvrirez ainsi le super pouvoir du lion, le talon d'Achille du requin blanc ou encore le plus gros défaut de l'éléphant.

Chaque double page du livre brosse le portrait décapant d'un animal et permet de le découvrir sous un jour inattendu : ses mensurations, sa durée de vie, sa vitesse, son plus grand pouvoir, son plus gros défaut, sa ruse préférée, son talon d'Achille, sa plus grosse "bêtise", son repas favori, son exploit le plus spectaculaire et son tic le plus énervant.

Le tout illustré en pleines pages avec force et talent par Guillaume Plantevin et mis en page de façon moderne et dynamique.



Sommaire :

Les plus forts Les plus gros Les plus rapides Les plus effrayants Les plus malins Les plus toxiques Au total 30 animaux Raphaël Martin est né en 1974 à Tassin la Demi-Lune. Il a étudié les sciences politiques et le karaté mais s'il ne devait aimer qu'une chose, ce serait la montagne. Rédacteur et auteur, il vit aujourd'hui à Toulouse où il écrit pour les grands et les petits. Il a publié Je fais du karaté en 2010 et Nous les garçons en 2013 (Milan). Chez La Martinière Jeunesse, il a écrit Le grand livre des outils.



Né en 1978, Guillaume Plantevin est un illustrateur ardéchois qui vit à la Réunion. Après des études en graphisme à l'ESAG Penninghnen, il s'est spécialisé dans le pixel-art. Il a publie, dans un tout autre style, deux albums jeunesse (C'est l'histoire d'un éléphant, Sarbacane et La vraie folle histoire du gros canard jaune, Océan éditions) et a réalisé, avec des étudiants de Supinfocom, Rubika, un court métrage 3D adapté de son univers.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine