Animaux Sauvages A Notre Porte

Couverture du livre « Animaux Sauvages A Notre Porte » de Stocker Meyer aux éditions Rossolis

• Editeur : Rossolis
  • Genre : Arts et spectacles

Les animaux sauvages ne se cantonnent pas aux forêt ou à la montagne, on constate qu’il y en a beaucoup à proximité directe de nos habitations et même dans nos maisons. Chacun se réjouit de la présence d’un martinet sur le bord de la fenêtre ou du passage à petits pas d’un hérisson dans le jardin. Par contre le nid de guêpes sous le toit ou la famille de souris dans la cave n’enthousiasment que peu de gens.
Comment nos habitations et leur alentours directs peuvent-ils devenir un milieu tant pour l’humain que pour les animaux, dans lequel chacun vit sans conflit et où les espèces animales en péril trouvent protection et aide ?
Ce livre propose la tournée des différents milieux à découvrir, sur le toit et dans le grenier, sur le bord de la fenêtre et sur le balcon, contre les façades et à l’intérieur des bâtiment ainsi qu’à la cave.
Cet ouvrage présente en détail la nature toute proche, en esquissant des portraits des espèces et en donnant des astuces pour cohabiter, notamment grâce à des mesures concrètes :
- précautions lors de la construction, lors de rénovations ou lors d’isolations ;
- protections contre les pièges que représentent les baies vitrées (notamment pour les oiseaux), les réservoirs d’eau de pluie ou encore les soupirails ;
- créations des conditions favorables aux espèces en danger.
Ce livre a été préparé en association avec Pro Natura.