Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Animaux esclaves

Couverture du livre « Animaux esclaves » de Marie-Pierre Hage aux éditions Lucien Souny
Résumé:

Qu'ils soient animaux domestiques, de zoos, de refuges, élevés pour leur chair ou leur fourrure, qu'ils soient dans des enclos grillagés, dans des bâtiments au sol cimenté ou dans de grands parcs aquatiques ou naturels, tous sont condamnés à attendre, à obéir, à manger, et, pour certains d'entre... Voir plus

Qu'ils soient animaux domestiques, de zoos, de refuges, élevés pour leur chair ou leur fourrure, qu'ils soient dans des enclos grillagés, dans des bâtiments au sol cimenté ou dans de grands parcs aquatiques ou naturels, tous sont condamnés à attendre, à obéir, à manger, et, pour certains d'entre eux, à être tués. Ce sont des « animaux esclaves », au service de l'humanité, qui ne représentent qu'une source de revenus, de divertissement, de consommation et de plaisir. Tout comme un individu ne peut pas être heureux lorsqu'il est contraint de travailler, un animal en captivité ou enfermé ne peut pas l'être, même si certains semblent avoir « la vie belle », notamment dans les zoos ou les parcs animaliers et aquatiques. Les animaux sont des êtres vivants, avec une sensibilité et des états d'âme. Ils ressentent le mal et le bien, tout comme l'homme. Alors quand leur prêtera-t-on une considération adaptée ?

Donner votre avis