Animaux en toute liberté

Couverture du livre « Animaux en toute liberté » de Anne Poire et Patrick Guallino aux éditions Carmina
  • Editeur : Carmina
  • Genre : Universitaire, ouvrages de références, Essais, Livres en langue étrangère

Un album de coloriage qui est aussi un livre d'art et un recueil poétique ! Pour les petits comme pour les grands, avec les noms des animaux en français, anglais, espagnol, allemand. Un livre joyeux, anti-stress et pétillant.

Le courrier des auteurs

Anne Poiré répond à nos questions ! (26/03/2016)

1) Qui êtes-vous ? ! Anne Poiré et Patrick Guallino : nous dessinons, créons, vivons ensemble depuis plus de trente ans, et sommes les parents d'une famille de livres de plus en plus nombreuse. Des livres joyeux, ludiques, extrêmement haut en couleurs qui s'adressent aux petits comme aux grands. Nous aimons les couleurs vives, la joie de vivre, et nous associons notre travail de peintre, d'écrivain, de sculpteur, pour inventer des histoires à quatre mains qui s'adressent à tous. Là, c'est au lecteur dessinateur de se raconter des histoires à partir des images que nous lui proposons. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Animaux en toute liberté est un album, joyeux, coloré et osé d'Anne Poiré (auteur) et Anne Poiré et Patrick Guallino (illustrateurs). Osé, car nous associons la poésie, les langues étrangères, le dessin, les animaux et le coloriage, en un livre d'art totalement atypique, qui s'adresse aussi bien aux petits qu'aux grands. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Je choisirais le premier haïku, parce qu'il parle de l'album lui-même, avec le sourire : Se chauffant au soleil Elle regarde pousser les dessins La vache colorée Mais la citation est très incomplète, là... Il lui manque la couleur, les illustrations... Ce livre est avant tout visuel, graphique. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? La musique des sphères ? La musique du silence intérieur, quand on dessine et se laisse porter par les couleurs ? La musique de toute la palette, de la gamme chaude à celles plus froides ? La musique des rires, anti-stress ? La musique du quotidien ? La musique de l'enfance, en construction, ou retrouvée ? Toutes les musiques, chacun entendant ses propres notes, en toute liberté. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Nous aimerions partager l'idée que la création est à la portée de tous, il suffit d'oser, il suffit de jouer, en toute liberté.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Le nain de jardin Anne Poire D'UN NOIR SI BLEU