Animation et animateurs

Couverture du livre « Animation et animateurs » de Jean-Claude Gillet aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage analyse le phénomène de l'animation non seulement comme un fait social, mais aussi comme une pratique, à partir d'une problématique nouvelle faisant appel aux sciences de l'action et de la décision. La mise à jour du concept de médiation et de la figure de l'animateur stratège exprime avec force une fonction de l'animation qui participe de la résolution de la crise actuelle du lien social et politique. A tous ceux que préoccupent les mutations de notre société, l'orientation proposée ici offre une utile mise en perspective des enjeux et des hypothèses d'action qui en découlent.