Animalamour

Couverture du livre « Animalamour » de Mathis et Corinne Lovera Vitali aux éditions Thierry Magnier
  • Genre : Littérature jeunesse Albums

Des couples d'animaux improbables dans des mises en scène saugrenues totalement délirantes ! Animalamour est un trésor d'imagier animal.

Un hymne à l'amour, un vrai, sous toutes ses formes et pour tout le monde, bien que certains couples ne peuvent pas s'aimer comme ils le souhaiteraient... L'auteur nous entraîne dans un flot ininterrompu de jeux de mots inattendus, drôles et rusés. Ainsi que Baleinorme et Taupetite n'uniront pas leur destin, tandis que Sourigolepas et Perrokeskiparle ne s'entendent pas toujours très bien !
Après Mon chien entend bien, Corinne Lovera Vitali et Mathis réitèrent ici une brillante collaboration, riche des jeux de langage de l'une et du graphisme frais et piquant de l'autre. Ces portraits très intimes d'animaux qui ont du mal à vivre ensemble, ont la peau de nos stéréotypes quant à la saison des amours chez nos amis les bêtes, et nous font rire encore et encore.

L'indifférence des cailloux Mathis POTAGER MODERNE

Voir tous les livres de Mathis