Animal Tropical

Couverture du livre « Animal Tropical » de Gutierrez-P.J aux éditions Albin Michel

• Editeur : Albin Michel
  • Collection : Domaine etranger albin michel
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Après Trilogie sale de La Havane, salué unanimement par la presse internationale, Pedro Juan Gutiérrez récidive et surcoupe.

Poursuivant sa chronique de la vie à Cuba, celui que l'on a surnommé le " Bukowski caraïbéen ou le Henry Miller de La Havane " nous entraîne dans un festival de sexe, de rhum et de salsa. Cette fois-ci, l'animal tropical pousse son exploration sans limites de l'amour et de l'angoisse jusqu'aux rives incertaines d'une Europe du Nord glacée dans ses obsessions hygiénistes, saumon et thé à toute heure.
Engagé jusqu'au cou dans une passion torride avec une métisse explosive, notre latin lover la quitte, le temps d'un colloque littéraire à Stockholm, pour une sage Suédoise... Un rythme vertigineux et désespéré, une puissance d'écriture singulière, une sincérité provocatrice qui défie la morale : Gutiérrez touche à l'essentiel.

Le Roi De La Havane Gutierrez-P.J ALBIN MICHEL

Voir tous les livres de Gutierrez-P.J