Animae t.4 ; le rire de la hyène

Couverture du livre « Animae t.4 ; le rire de la hyène » de Roxane Dambre aux éditions Editions De L'epee

4.666666666

3 notes

• Genre : Science fiction / Fantastique format poche

Enfin la suite des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante ! Profitez de cette lecture, c'est le dernier tome !

Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... préparer son mariage !

On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d´énergie et d´humour, dotée d´un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d´arracher la gorge de ses ennemis !

• 0.25

Vous ai-je déjà dis que j'adorais cette saga (voir mes avis des tomes 1, 2 et 3) ? Eh bien, je peux vous assurer que ce quatrième et dernier tome confirme mon coup de cœur pour elle !!!

Nous retrouvons donc notre Dame panthère préférée, j'ai nommé Lou ! Une fois encore, elle doit mener 2 enquêtes de front : une à la DCRI qui concerne les plans volés d'une centrale nucléaire ; Et une autre impliquant les Chalcrocs, qui semblent toujours décidés à décimer les Daërwolfs, le peuple de Lou.

Mon avis risque d'être un peu plus court que d'habitude car encore une fois, je n'ai rien à dire sur cet ultime opus explosif et plein de rebondissements ! J'ai été complètement conquise !
    En effet, comme de coutume, j'ai apprécié que l'auteure nous propose 2 enquêtes simultanées et mélange vie quotidienne et fantastique !

Quant aux personnages, ils restent égaux à eux-même avec un Joshua toujours aussi craquant et protecteur ; un Camille, qui se débat avec ses peurs ; et, une Lou toujours aussi drôle mais qui est prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime !
    Cependant, l'auteure a su se renouveler sur certains points ! En effet, elle n'en a pas finis de nous en faire voir de toutes les couleurs avec ces personnages ! A plus d'une reprise, mon cœur a failli s'arrêter en voyant ce qu'elle leur faisait subir (Espèce de sadique ! Lol) !

Par ailleurs, je tiens encore une fois à féliciter Roxane pour l'univers qu'elle a su créer ! On sent qu'elle a fait de nombreuses recherches pour que ce soit le plus crédible possible ! Les descriptions sont parfaites et elles nous permettent sans aucun mal de nous imaginer les scènes, qui se déroulent dans les rues de Paris !
    De plus, sa plume est extrêmement fluide et nous fait passer par tous les stades d'émotion en un clin d’œil !

Pour conclure, ce quatrième tome est, tout comme le reste de la saga, une réussite ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, grâce aux personnages attachants et à l'univers terriblement addictif ! Franchement, je suis triste de quitter une telle saga car elle vaut vraiment le détour ! Alors courrez l'acheter car c'est une tuerie !!!

Animae t.1 ; l'esprit de Lou Roxane Dambre LGF

4.333333333