Animae t.4 ; le rire de la hyène

Couverture du livre « Animae t.4 ; le rire de la hyène » de Roxane Dambre aux éditions Lgf

4.666666666

3 notes

• Editeur : Lgf
  • Collection : Ldp fantastique
  • Genre : Science fiction / Fantastique grand format

Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris, de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... elle doit aussi préparer son mariage !

• 0.25

Vous ai-je déjà dis que j'adorais cette saga (voir mes avis des tomes 1, 2 et 3) ? Eh bien, je peux vous assurer que ce quatrième et dernier tome confirme mon coup de cœur pour elle !!!

Nous retrouvons donc notre Dame panthère préférée, j'ai nommé Lou ! Une fois encore, elle doit mener 2 enquêtes de front : une à la DCRI qui concerne les plans volés d'une centrale nucléaire ; Et une autre impliquant les Chalcrocs, qui semblent toujours décidés à décimer les Daërwolfs, le peuple de Lou.

Mon avis risque d'être un peu plus court que d'habitude car encore une fois, je n'ai rien à dire sur cet ultime opus explosif et plein de rebondissements ! J'ai été complètement conquise !
    En effet, comme de coutume, j'ai apprécié que l'auteure nous propose 2 enquêtes simultanées et mélange vie quotidienne et fantastique !

Quant aux personnages, ils restent égaux à eux-même avec un Joshua toujours aussi craquant et protecteur ; un Camille, qui se débat avec ses peurs ; et, une Lou toujours aussi drôle mais qui est prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime !
    Cependant, l'auteure a su se renouveler sur certains points ! En effet, elle n'en a pas finis de nous en faire voir de toutes les couleurs avec ces personnages ! A plus d'une reprise, mon cœur a failli s'arrêter en voyant ce qu'elle leur faisait subir (Espèce de sadique ! Lol) !

Par ailleurs, je tiens encore une fois à féliciter Roxane pour l'univers qu'elle a su créer ! On sent qu'elle a fait de nombreuses recherches pour que ce soit le plus crédible possible ! Les descriptions sont parfaites et elles nous permettent sans aucun mal de nous imaginer les scènes, qui se déroulent dans les rues de Paris !
    De plus, sa plume est extrêmement fluide et nous fait passer par tous les stades d'émotion en un clin d’œil !

Pour conclure, ce quatrième tome est, tout comme le reste de la saga, une réussite ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, grâce aux personnages attachants et à l'univers terriblement addictif ! Franchement, je suis triste de quitter une telle saga car elle vaut vraiment le détour ! Alors courrez l'acheter car c'est une tuerie !!!

Animae t.1 ; l'esprit de Lou Roxane Dambre LGF

4.333333333