Ani-mots en folie

Couverture du livre « Ani-mots en folie » de Jean-Claude Lumet aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Vous croyez connaître vos animaux de compagnie. Vous allez changer d'avis !
Ce recueil de fables met en scène des animaux familiers mais sous un jour nouveau, car eux aussi ont de mutiples facettes.

Vous croyez connaître vos animaux de compagnie. Vous allez changer d'avis !
Une personnification des animaux dans des histoires tantôt drôles, tantôt stupéfiantes, mais aussi parfois effrayantes. des histoiresà la morale digne d'une fable de La Fontaine. C'est ainsi qu'au détour d'une fable intitulée « Tous des bêtes », un chat affirme être heureux de n'être qu'une bête face à l'incroyable bêtise humaine.., tandis que l'homme quant à lui serait heureux de ne pas être une bête... Un ton léger et une écriture fluide nous plongent dans un univers loufoque dont vous ne ressortirez pas indemne.