Angleterre

Couverture du livre « Angleterre » de Genevieve Brisac aux éditions Ecole Des Loisirs
  • Collection : Medium
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables Poche

trois semaines en angleterre pour apprendre l'anglais, la clé du monde moderne : un programme enthousiasmant pour l'été ! je ne veux pas y aller.

je déteste le monde moderne. je cherche les clés du monde ancien. j'y vais quand même, parce qu'on ne me demande pas mon avis. là-bas m'attend la famille baker. j'ai peur des lunettes de la mère, des gros seins de la fille, des mains du père, du temps qui ne passe plus. je suis en exil. je dessine les baker dans taon journal. puis j'y colle des souvenirs : des poils de chat torturé, un haricot blanc cuit.
j'écris à ma saur des lettres qui restent sans réponse. les autres filles disent de moi : elle est pas formée. elle est trop jeune. elle fait la tronche. c'est une sorcière. elles gloussent en regardant les garçons. elles emploient des mots que je ne comprends pas. que je comprends trop. je veux les comprendre.

52 ou la seconde vie Genevieve Brisac EDITIONS DE L'OLIVIER

Voir tous les livres de Genevieve Brisac