Couverture du livre « Anglais : thèmes d'aujourd'hui ; examens et concours de l'enseignement supérieur (3e édition) » de Jean-Max Thomson et John Holstead aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert
  • Genre : Anglais enseignement supérieur

Il n'est guère d'examen ou de concours qui ne contienne une épreuve de thème.

Il n'est guère d'examen ou de concours qui ne contienne une épreuve de thème.
Chacun se trouve ainsi invité à s'y préparer. Pour faire un manuel efficace, Jean Max Thomson et John Holstead se sont appuyés sur leur travail quotidien auprès des étudiants. C'est pourquoi : Les difficultés de la langue anglaise ont été traitées en fonction des fautes que nous commettons le plus fréquemment. Repérées et classées, elles mettent en évidence les véritables besoins et les priorités. On acquiert dès lors une maîtrise opérationnelle de la langue, fondée tant sur les zones de résistance spécifiques aux francophones que sur les traits récurrents de l'anglais.
Le livre est organisé suivant une progression des connaissances. Concentré dans les 6 premiers chapitres, le noyau dur de la grammaire fournit le point de départ; les connaissances sont ensuite reprises pour être bien assimilées. Les explications sont claires, précises et très nombreuses. Il en résulte un outil de travail apprécié de ceux qui étudient seuls - ou qui débutent. Dix-huit tests de dix phrases font le bilan des connaissances.
Ils donnent à chacun toute l'autonomie voulue pour contrôler sa progression. Forts du succès rencontré par leur livre, les auteurs ont enrichi cette nouvelle édition qui contient désormais 474 phrases, toutes intégralement corrigées et expliquées.

Anglais, thème[s] aujourd'hui ; examens et concours de l'enseignement supérieur ; examens et concours de l'enseignement supérieur (2e édition) Jean-Max Thomson John Holstead VUIBERT

Voir tous les livres de Jean-Max Thomson Voir tous les livres de John Holstead